Chinois :     Anglais :     Recherche :

Flux continu
Infrarouge
Sequentiel
Gamme lait
Présentation
CINAC
OPTIGRAPH
iCINAC
Préparation des échantillons
Réactifs
Kits ADN
Gamme Minilab
Analyseurs Kjeldahl



  iCINAC   Descriptif

iCINAC

Descriptif
Les fonctionnalités




 

iCinac : une solution unique sur le marché répondant à la nouvelle norme ISO 26323

Le iCinac est la quatrième génération du Cinac, un appareil mis au point dans les années 90 en commun avec l’INRA (UMR GMPA, lab G. Corrieu) à la demande de grands groupes laitiers français.

C’est aujourd’hui le seul appareil dédié au suivi en continu de l’activité acidifiante des ferments lactiques, qui observe simultanément l’évolution du pH, de la température et du potentiel redox d’un ou plusieurs échantillons pour :
  • Etablir les caractéristiques d’acidification propres à la souche étudiée,
  • Estimer et prévoir son effet sur l’évolution des procédés,
  • Etudier l’influence de différents paramètres sur son pouvoir acidifiant : milieux différents, température...
  • Définir des inocula adéquats (mélange de souches, caractéristiques complémentaires…

Du Cinac au iCinac

Du Cinac, le iCinac n’a conservé que le nom (ou presque) et la finalité… tout le reste est entièrement nouveau ! Cet appareil, qui n’a pas vraiment d’équivalent sur le marché, est très utile en Recherche-Développement, pour tester, contrôler et valider les ferments lors de l’élaboration de nombreux produits, toujours plus sophistiqués, mais aussi en contrôle de process et en contrôle qualité. Il se destine bien entendu aux industries laitières (yaourts, fromages, spécialités…) mais aussi à toutes les industries ayant besoin de suivre le pH en continu et en multivoie : chimie, pharmacie, cosmétiques, agro-alimentaire (bières, spiritueux, viande…).
De plus, il répond avec exactitude aux spécifications de la nouvelle norme ISO 26323 (détermination de l’activité acidifiante des cultures laitières par mesurage continu du pH).